Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

Vous avez été contacté par quelqu'un sur un site de rencontres. Comme le profil vous plaît, vous ne pouvez qu'accepter son premier date. Le stress monte et vous avez comme une boule au ventre. Vous avez alors tendance à retourner toute votre armoire pour trouver la bonne tenue. Il n'est pas simple de déterminer le style vestimentaire qui vous permettra d'attiser son envie de vous connaître un peu plus. Afin de vous guider et limiter votre stress qui doit être à son comble le jour "J", voici notre petit guide de style.

Le style casual chic

Lors de votre premier rendez-vous, vous souhaitez porter une tenue passe-partout qui s'adapterait à toutes les situations. Avec le look casual chic, vous êtes assuré d'en faire assez pour un déjeuner ou un after-work. Adopter ce style vestimentaire, c'est porter une tenue décontractée pour votre confort. Accordez-la à quelques pièces chics qui rehausseront la gamme de votre look. Comme point positif, vous serez sûrement à l'aise et bien dans votre peau. Ce qui vous assurera moins de stress pour de meilleures conversations.

Le point négatif est de ne pas maîtriser ce look qui peut facilement paraître négligé. En guise d'exemple, nous vous proposons de porter un T-shirt bien blanc et bien coupé au-dessus d'un pantalon chino. Par-dessus, vous pourrez passer une veste cintrée, un bomber en soie ou un manteau. Concernant les chaussures, vous pourrez enfiler vos mocassins, sinon les talons rendront plus chic votre tenue. Pour les accessoires, préférez les bijoux fins. Portez un sac seau ou un sac lady pour structurer votre look.

Le style bohême chic

La fluidité est le caractère spécifique de la tenue bohême chic. Elle est idéale pour les filles qui aiment être sensuelles sans être vulgaires. Les pièces à choisir doivent être souples, vaporeuses et douces comme la maxi-jupe, le palazzo ou le kimono. Vous trouverez aussi dans le look bohème les jupes à franges ou les bottes en cuir à franges. Il n'en tiendra qu'à vous de faire de ces pièces fortes une base pour un look réussi.

L'avantage de porter cette tenue est qu'elle peut convenir pour un dîner au restaurant si vous l'accessoirisez bien. L'inconvénient serait la difficulté à repérer les belles pièces. Notre proposition, le combi-pantalon fluide qui est très en vogue en ce moment. Avec un kimono par-dessus et des talons à franges, vous ferez sensation. Pour les bijoux, un sautoir et un semainier au poignet feront l'affaire. Optez pour un mini-sac simple pour ne pas donner trop d'informations.

Jamais sans votre robe

La robe est sans nul doute la tenue passe-partout qui conviendrait pour tout type de rendez-vous. Toutefois, il vous faudra bien choisir celle qui vous mettra en valeur. Pour les petites, les jupes courtes sont à privilégier pour mettre en valeur leurs jambes. Quant aux grandes aux jambes fuselées, maxi, midi ou mini, tout leur va.

Pour faciliter vos recherches, vous pouvez tout simplement demander à votre aspirant ce qui lui plairait. Certains abonnés de sites de rencontres, pourraient apprécier les robes faciles à soulever pour assouvir certains fantasmes. Toutes ces propositions vous aideront à choisir la tenue adaptée à votre programme, mais surtout, à votre personnalité. 

Les articles

5 erreurs de look à ne pas commettre pour un rdv amoureux

Enfin, le rendez-vous tant attendu pointe le bout de son nez. Votre objectif étant de séduire au maximum votre partenaire, il faut savoir mettre tous vos atouts en valeur. Surtout au niveau de votre apparence,......